jeudi 21 avril 2016

Semaine de la jeunesse : Du lundi 4 avril au mercredi 6 avril au local de PJ, Anim +, Rosa Parks et au Gymnase des deux ruisseaux.

Le lundi 4 avril au Gymnase des Deux ruisseaux, le service jeunesse de Chantepie a proposé plusieurs stands aux jeunes Cantepiens.

Il y avait en accès illimité et gratuit des stands comme : la pêche à la ligne, jeu de quilles, tir au pigeon, Just-Dance, course de chevaux, la voyante et plein d’autres encore…
Les jeunes ont dans l’ensemble tous apprécié les stands proposés et se sont beaucoup amusés !

Le Mardi 5 avril il a été proposé aux jeunes Cantepiens des petits stages comme : du Tir à l’arc, de l’Overboard, une activité de construction d’un manège à bonbons ainsi que des ateliers cuisine.


Sur le temps du midi les jeunes participants mais aussi leurs familles se sont données rendez-vous au Kiosque pour manger tous ensemble dans une ambiance conviviale !


Le mercredi 6 avril, le service de jeunesse de Chantepie a donné rendez-vous aux Cantepiens à Rosa Parks pour les activités de la journée.



Au programme : des manèges, un baby-foot géant, des structures gonflables, une initiation d’Overboard, un billard-ballon, un stand de pop-corn mais aussi de barbe à papa pour les plus gourmands, un rallye selfy en continu sur toute la journée avec pour les vainqueurs une jolie récompense, un stand de pistolet à eau. De quoi s’amuser sur toute la journée pour tous les âges !


Malgré une météo capricieuse les Cantepiens étaient venus en nombre et sont repartis très contents de leur journée.

Pour clôturer ces 3 jours, des jeunes de PJ ayant participé au projet d’expression de l’association "Demozamau" se sont produits devant leurs parents mais aussi devant le public présent. Nous avons eu la chance d’écouter aussi la fanfare "Oozband" ainsi que Victor et Constant venus pour l’occasion.


Guillaume: "J’ai fait plein d’activités le lundi après-midi. Au bout de 3 activités faites j’avais le droit d’aller au stand bonbon, boisson et pop-corn. Mon activité préférée a été le kart à pédale. 
Mardi, j’ai fait l’initiation overboard c’était génial car le matin ont a d’abord appris à monter et à bien le maîtriser. Puis on a fait un parcours d’obstacles. Enfin on a terminé par des relais qui nous ont fait travailler sur la vitesse et l’accélération mais aussi ils nous ont proposé quelque chose de nouveau pour moi qui consistait à mélanger le hockey et l’overboard".

Awen : "Le mercredi au soir pour la représentation on s'est bien éclaté mais c’est vrai que je n’étais pas habitué à la scène. J’étais intimidé devant le public car j’avais des copains à moi et mon papa. J’avais le stress de chanter devant eux et tous les autres".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire