jeudi 21 avril 2016

Projet expression : le 4 février au local Planète jeunes

Ce projet mis en place par Naouna directrice de PJ en collaboration avec l’association "Demozamau" a été proposé aux jeunes de PJ qui voulaient y participer et s’engager sur tout le long des séances.
Les jeunes ont dans un premier temps rencontré des professionnels du hip-hop qui leur ont proposé différents petits ateliers pour commencer à écrire sur des choses qui leur tiennent à cœur. Au fur et à mesure des séances, cela a abouti à un texte qu’ils ont pu ensuite enregistrer dans un studio avec un professionnel qui les guidait tout au long pour essayer de rendre leur texte le plus joli possible.
Ensuite il y a eu la Semaine de la jeunesse : les jeunes ont pu y chanter leur texte devant un public, ce qui n’est pas toujours évident, mais la prestation a été appréciée par le public et par les jeunes.
Au final ce projet leur a permis de s’exprimer librement sur des sujets qui pouvaient les toucher et de pouvoir voir ce qu’était un studio d’enregistrement et de rencontrer des professionnels du métier.



Awen : "Ce projet était nouveau pour moi, on a tout d’abord écrit nos textes sur un thème précis, grâce à Remy de l’association "Demozamau". Dans un second temps, j’ai été dans son studio d’enregistrement et j’ai chanté et mis en scène mes textes. J’étais plutôt à l’aise et j’ai adoré".



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire